presentation

L'aire de combat

1. Démarcation de l’aire de combat :

la surface de 8 m x 8 m constitue l’aire de combat et la ligne de pourtour de l’aire de combat (12 m x 12 m) sera dénommée ligne limite. la 1 ère ligne adjacente à la table du chronométreur sera dénommée limite 1. les autre lignes seront respectivement appelées lignes 2, 3, et 4 ( suivant le sens des aiguilles d’une montre, face à l’aire de combat )

.

2. Indication des positions :

1. position de l’arbitre central

la place de l’arbitre sera marquée en un point à 1 m 50 en arrière du point central de l’aire de compétition vers la 3 ème ligne limite et sera dénommée comme marque de l’arbitre.

2. position des juges

la position des juges est à 50 cm à l’extèrieur et aux extrémité de l’aire de combat.

3. position du chronométreur

la position du chronométreur se situe à 2 m en arrière de la ligne limite 1 et il fait face à l’aire de combat. Il se situe également à 2 m de l’intersection des lignes limites 1 et 2 de l’aire de combat.

4. position du médecin officiel

la position du médecin officiel se situe à plus de 3 m derrière la ligne limite.

5. position des compétiteurs

la position des compétiteurs sera marquée en 2 points opposées à 1 m à gauche et à 1 m à droite du point central de l’aire de compétition et à 4 m de la ligne limite de démarcation 1 . La marque du compétiteur de couleur rouge se trouve à proximité de la ligne limite de démarcation 4 et la marque du compétiteur de couleur bleue se trouve à proximité de la ligne limite de démarcation 2.

6. position des coachs

la position des coachs sera marquée en un point situé à au moins 1 m de distance de la ligne limite du côté de chaque compétiteur.

7. position de la table de contrôle

la table de contrôle sera mise près de l’entrée de l’aire de compétition pour le contrôle des équipements de protection des compétiteurs.